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F.A.Q.

Très important :

Nous recevons des centaines de mails tous les jours, dont la plupart trouvent leurs réponses dans les F.A.Q. ci-dessous. Nous n'avons matériellement pas le temps de répondre à toutes ces demandes. Nous vous demandons donc de vérifier, avant d'envoyer vos questions, que la réponse ne se trouve pas dans ces F.A.Q.

Nous ne répondrons à aucune question dont la réponse se trouve dans ces F.A.Q.

Afin de nous aider à vous répondre plus efficacement, veuillez sélectionner une des catégories ci-dessous.

Contact

Identification :
Bicyclic
N° d'entreprise :
0878 163 269
Siège exploitation :
Rue Chaussée 2B
4342 Hognoul
Belgique


Avant de commander

Je souhaite connaître la disponibilité d'un article. +

Si vous voyez un article sur le site, il est de stock. De la même façon, toutes les options d'un article (couleur, taille, etc.) qui s'affichent dans le menu sont celles qui sont disponibles pour l'instant.

Vous disposez des mêmes informations que nous concernant la disponibilité d'un article, il n'est donc pas utile de nous poser la question directement !


J'aimerais commander par correspondance, mais je n'ai pas de carte de crédit. Comment faire ? +

Pour la France par virement bancaire. Partout ailleurs, nous n'acceptons que les paiements par carte de crédit; Visa, Eurocard ou American Express.


Les frais d'envoi s'élèvent à combien ? +

Pas encore disponible.


Peut-on commander sur votre site et venir chercher les pièces dans votre magasin ? +

Oui, juste prendre contact avec le magasin +32.4.388.00.31


Pouvez-vous me réserver un article ? +

Non. Puisqu'un article non payé reste affiché sur notre site, il nous est impossible d'en empêcher la vente. Un article n'est réservé qu'après confirmation d'une commande. Si vous avez passé commande et que nous attendons l'arrivée de votre chèque, virement bancaire, les pièces sont évidemment réservées.


Le prix d'un article était hier inférieur à celui d'aujourd'hui, puis-je encore en profiter ? +

Non! Nos prix varient constamment en fonction de nos prix d'achats ou de promos ponctuelles. C'est toujours le prix au moment de votre commande qui vous sera attribué, sauf erreur typographique. Si vous voulez être tenu au courant de nos meilleures promos, abonnez-vous à notre newsletter (en bas de la page d'accueil). Vous recevrez un mail 5 fois par semaine avec 10 articles à prix fracassés et une sélection de nos meilleures promos du moment.


Est-ce que le paiement par carte de crédit est sécurisé ? +

Oui! Toutes vos coordonnées (bancaires et personnelles) sont cryptées (SSL). Il est impossible d'intercepter ces coordonnées et de les lire. Nous sommes les seuls à y avoir accès.


J'aimerais offrir un chèque cadeau, comment procéder ? +

Commandez-le par téléphone au + 32 (0) 4 388 00 31. Le bon pourra être envoyé à n'importe quelle adresse.


J'ai besoin d'une pièce de rechange, pouvez-vous la commander? +

En ce qui concerne les pièces de rechange pour les articles achetés chez nous, nous ferons de notre mieux pour vous trouver ces pièces. Tenez compte du fait que si nous ne les avons pas de stock, ces pièces sont parfois très difficiles à trouver, et qu'il nous faut donc un certain temps pour vous les fournir. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec notre SAV.


J'ai repéré sur le site d'une des marques que vous distribuez un produit que vous n'avez pas dans votre catalogue, pouvez-vous quand même me le procurer ? +

Peut-être, ça dépend du produit et de sa disponibilité chez nos fournisseurs. De toute façon, on essaiera.




Après avoir commandé

J'ai passé une commande et je voudrais faire une modification, est-ce encore possible ? +

Non. Nous traitons les commandes immédiatement dès réception pour vous assurer une livraison la plus rapide possible. Il se passe en moyenne moins de 5min. entre le moment ou la commande nous arrive et le moment où celle-ci est traitée et prêt à être expédiée. Nous ne pouvons donc faire aucune modification car cela nous imposerait de retrouver votre colis, de l'ouvrir, de créditer votre compte, de le redébiter du nouveau montant, de rentrer dans notre stock les pièces à changer, de sortir la nouvelle commande, de la remballer, etc. …


Livrez-vous pendant le WE ? +

En règle générale, oui ! Il arrive pourtant que certains départements en France reçoivent des colis le samedi mais nous ne pouvons en aucun cas le garantir.




S.A.V.

Je souhaite vous renvoyer un article, comment procéder ? +

Sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'onglet "S.A.V." et suivez bien les recommandations.


J´ai un problème avec une pièce achetée chez vous il y a moins d´un an. Je pense qu´il s´agit d´un cas de garantie. Que dois-je faire ? +

Sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'onglet "S.A.V." et suivez bien les recommandations.


Les sociétés de VPC ont en général mauvaise réputation au niveau des prestations de garantie, que répondez-vous à cela ? +

Tout simplement que nous devons alors faire exception à ce préjugé. Nous sommes conscients que notre succès tient avant toute chose en un mot; la crédibilité.

Nous mettons un point d'honneur à ce que TOUS nos clients soient satisfaits de nos services, avant et après leurs achats. La meilleure preuve de notre sérieux se trouve dans les forums de discussion sur le VTT.




Questions techniques

J'ai une question technique sur un de vos produits. +

Nous recevons tous les jours une énorme quantité de mails avec des questions techniques auxquelles nous nous efforçons de répondre.

Pour que nous puissions toutefois continuer à vous offrir ce service, essayez de limiter les mails aux questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse autre part. Consultez les descriptifs sur notre site ou cliquez sur les liens des fabricants, par exemple.

Vous trouverez aussi de nombreuses infos sur des forums VTT, où vous pourrez d'ailleurs aussi apprendre l'avis d'autres vététistes.

En règle général, si vous voulez une réponse, envoyez nous une demande claire et demandant une réponse brève.

Nous ne répondrons plus aux mails vagues ( ex : J'arrive pas à remplacer les plaquettes de mes Juicy ?) ou aux mails demandant un long développement ( ex : comment entretient-on une fourche bidule de 2003 ?)




Divers

Je souhaite faire monter une (paire de) roue(s) à la carte, est-ce possible ? +

Nous pouvons en effet monter d'autres roues que celles qui figurent dans le catalogue, pourvu que ces roues soient composées d'articles de notre catalogue. Contactez-nous pour connaître le prix exact ou pour commander.


Avez-vous un magasin ouvert au public ? +

Oui. Notre magasin à Liège (Hognoul) est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 18h00, Fermé le mardi et dimanche.

Rue Chaussée 2b, 4342 Hognoul


Comment vous faire confiance ? +

Notre société existe depuis plus de 8 ans. Si nous n'étions pas dignes de la confiance de nos clients, cela ferait longtemps que nous n'existerions plus ! Si vous souhaitez un avis extérieur sur notre sérieux, il vous est toujours possible de poser la question sur un forum de discussion.


J´ai trouvé un des produits que vous commercialisez, moins cher chez un autre marchand. Pouvez-vous vous aligner ? +

Sans vouloir choquer qui que ce soit, la réponse est négative ! Pourtant, nous ne souhaitons pas négocier car si tel était le cas nous passerions nos journées à cela.


Je roule en compétition XCountry ou descente et je cherche un sponsor. +

Nous sommes déjà sponsor principal de plusieurs club.

Ceci nous permet de suivre les pilotes de près sur tous les niveaux et de leur offrir une assistance complète.

Un sponsoring partiel (à distance) ou en co-factory ne nous permettrait pas d'offrir ce type d'encadrement global, raison pour laquelle nous préférons nous limiter.