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Nos délais d'Atelier

Communication Officielle sur nos Délais d'Atelier

Cher(e) passionné(e) de vélo, Cher(e) Client(e),

Satisfaire nos clients est notre raison d’être.

Nous sommes conscients que les délais de réparation annoncés par nos équipes en atelier sont actuellement longs, trop longs. Nous en sommes désolés, tout autant que vous.

Comme vous le savez, la période estivale est propice à la pratique du vélo et cela entraine une forte hausse de l’activité, qu’il s’agisse de la vente ou des réparations. Nous tâchons d’adapter notre staff à cette demande croissante et même d’anticiper les besoins futurs.

Malgré tous nos efforts, cela n’est pas simple et évident.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer nos équipes mais le métier de mécanicien vélo est, à l’instar de beaucoup d’autres, totalement en pénurie actuellement.

Pour pallier à cela, nous formons nos propres apprentis et les engageons au terme de leur apprentissage s’ils désirent continuer dans cette voie et se mettre à votre service. Cet apprentissage dure 3 ans et là également le nombre de candidats reste trop faible.

Si vous avez, autour de vous, des amis, des jeunes ou vos enfants qui désirent travailler dans ce milieu, encouragez-les ; il y a beaucoup d’avenir dans cette profession (pour toute candidature : job@bicylic.be ).

De plus, l’été représente aussi une période de vacances pour nos mécaniciens qui méritent des périodes de repos à la suite de leur engagement sans faille à votre service. Même si nous limitons les congés pendant la période de forte affluence, nous ne pouvons pas tout interdire.

Enfin, l’industrie du vélo, comme d’autres, fait face à de nombreuses pénuries de composants et de matières premières qui ralentissent notre approvisionnement aussi bien en vélos qu’en pièces de rechange. Vous comprenez donc que ceci a aussi un impact sur nos délais d’atelier.

Parfois, nos mécaniciens en shop doivent d’urgence monter un vélo pour un client qui l’attend depuis de nombreux mois.

Sachez que nous n’essayons pas de cacher la situation. Celle-ci évoluant quotidiennement dans nos 6 points de ventes, il est difficile de communiquer une information claire, fiable et durable pour notre clientèle.

L’ensemble du personnel de Bicyclic se donne à fond pour vous fournir un conseil et service de qualité. Nous sommes entièrement engagés pour vous et, encore une fois, votre satisfaction est au centre de notre projet.

Nous vous remercions d’avance de votre confiance, votre patience et votre compréhension.

Sportivement,

Hervé et Jean





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